Les 16 ans de Wikipedia en Côte d’Ivoire

Ce mois de janvier, Wikipedia a 16 ans. Un anniversaire célébré symboliquement le 15 à travers le monde. En Côte d’Ivoire, les activités de la semaine du 17 au 23 janvier 2017 ont toutes été placées sous le signe de ce 16è anniversaire.

Ce mardi 17, il est ainsi prévu un atelier avec les bibliothécaires des établissements de l’enseignement supérieur, de 9h à 16h. Cet atelier est inscrit au programme de la campagne internationale #1Lib1Ref.

S’en suivent les mercredi 18 et samedi 21, 2 sessions des Classes #Wikipedia. C’est un programme de formation à Wikipedia et aux projets Wikimedia, qui s’appuie sur le Syllabus édité par la fondation Wikimedia Education.

Wikindaba et Wiki Loves Women au niveau régional

Le jeudi 19, une délégation de 4 Wikimédiens Ivoiriens s’envole pour Accra où se tient pendant 3 jours Wikiindaba, la 2nde Rencontre des Wikimediens de la région Afrique. Une réunion de haut niveau où sont attendues une cinquantaine de personnes en provenance d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.  En marge de ce rassemblement, a lieu le lundi 23, une autre rencontre restreinte aux pays déployant le projet Wiki Loves Women depuis mars 2016. 3 des délégués Ivoiriens y représenteront la Côte d’Ivoire.

Copyrights © 2016 | Développé par E-voir, Internet marketing & medias