26/08/2022 / Abiba Pauline

L’Assemblée Générale de Wikimédia Côte d’Ivoire a désigné le 14 août 2022 la ville qui accueillera les Rencontres Annuelles 2023.

Bouaké étant la première ville, après Abidjan où siège Wikimedia Côte d’Ivoire, à accueillir les RAN 2022 est d’office exclue. Le choix est donc porté sur d’autres villes notamment, Bassam, Abidjan, Daloa,  Korhogo et Yamoussoukro. Une seule ville est restée en tête des votes lors des 3 tours devant aboutir au choix de la localité des RAN 2023. 

localisation du département de Korhogo
Good Olfactory, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Il s’agit de Korhogo, la troisième ville la plus peuplée de Côte d’Ivoire, plus grande ville du nord du pays et point de passage stratégique vers le Mali et le Burkina Faso. Après Bouaké, c’est à la région du poro d’abriter les RAN 2023. 

Comme Bouaké, Korhogo a elle aussi un club mis sur pied le 02 juillet 2022 au sein de l’université Péléforo-Gbon Coulibaly. C’est avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que le président du club Wikipedia de l’université de Korhogo, le docteur Mathurin Yao a pris la nouvelle. « Ce qui est pour toi est pour toi. », a-t-il lâché.

BERACA DIGLÊ