Kahou Touré est un écrivain, cinéaste, réalisateur et producteur. Depuis 2017, il est membre de Wikimédia Côte d’Ivoire, œuvrant au libre partage de la connaissance sur les projets Wikimedia, tels que Wikipédia, Wiktionnaire, Wikisource, Commons, etc.
En tant que membre actif et responsable du groupe de travail GLAM Wiki Côte d’Ivoire, il pilote et participe à plusieurs projets visant à enrichir et à valoriser le patrimoine culturel et historique de la Côte d’Ivoire.
Parmi les projets auxquels Kahou Touré a contribué, on peut citer « Les armoiries des communes de Côte d’Ivoire » et « Le Projet AfroCiné Côte d’Ivoire », qui ont permis de créer ou d’améliorer des pages sur les symboles et les personnalités du cinéma ivoirien.
« Ce qui m’a le plus marqué lorsque j’ai intégré la communauté, c’est la force de la communauté qui s’engage passionnément pour la diffusion du savoir et la promotion du libre accès à l’information », témoigne Kahou Touré.
Pour son engagement et sa participation significative et particulière en apportant de son savoir, temps et enthousiasme dans les activités Wiki en Côte d’Ivoire, Kahou Touré a été récompensé par le Prix Zenman de l’engagement bénévole. Cette récompense vise à encourager et à reconnaître les meilleurs membres de la communauté ivoirienne.
Pauline Traoré