Aux RAN 2022, on a compté plus de 60 participants dont des autorités universitaires de la ville d’accueil et des partenaires stratégiques. Y ont également pris part les représentants de 7 clubs Wikipédia , venus d’Abidjan, Grand-Bassam, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa et Korhogo.
Les rencontres annuelles se sont ouvertes officiellement le samedi 13 Août 2022 par la journée scientifique. Au menu, une conférence inaugurale suivie d’un panel de présentations, de formation, d’édithaton et de brainstorming. La seconde journée a été consacrée à la 7ème Assemblée Générale de l’association.
Ces 3èmes rencontres annuelles ont été l’opportunité pour les participants d’approfondir leurs connaissances sur Wikipédia et de renforcer leurs liens avec les autres membres de l’association. C’est le cas d’Anne Prudence, présidente du club Wikipédia Yamoussoukro qui soutient que Ces RAN l’ont galvanisé sur le travail. Elles ont également été l’occasion pour elle de faire la connaissance des autres membres du mouvement». « J’ai vraiment aimé ces rencontres. Ce fut une belle expérience et je souhaite apprendre d’avantages sur les contributions comme nous l’avons fait à Bouaké », ajoute Rasaki Olayémi.
Avec ces témoignages substantiels des participants, les RAN 2022 peuvent être considérées comme un évènement ayant marqué un point important pour l’évolution du mouvement. « J’ai eu beaucoup d’émotions lors du témoignage du Secrétaire Général de l’association pendant les RAN 2022. Un témoignage au cours duquel, il a exprimé sa reconnaissance à ses formateurs lorsqu’il intégrait le mouvement. J’espère le revoir intervenir lors des RAN prochaines », témoigne Franck Pouho.
BERACA DIGLE