Johannesburg, Afrique du Sud. 4 octobre 2024. La Wiki Indaba, principale rencontre des Wikimédiens africains et de la diaspora, ouvre ses portes. Cette année encore, la Côte d’Ivoire y est avec une délégation de six (6) personnes – composée paritairement de trois (3) hommes et trois (3) femmes.
Les délégués ivoiriens, arrivés les 3 et les 4 octobre 2024 à Johannesburg, participeront à plusieurs sessions thématiques portant sur le rôle des médias dans l’intégrité de l’information et l’importance de la culture numérique, la croissance des projets Wikimedia en Afrique, le rôle du numérique dans la préservation des savoirs locaux, les tips pour gérer les réunions exécutives d’un groupe d’utilisateurs…
Intérêt de la participation ivoirienne à Wiki Indaba 2024
La participation à Wiki Indaba permet à la Côte d’Ivoire de consolider ses liens avec la communauté Wikimédia africaine, tout en partageant les avancées réalisées au niveau national, notamment sur l’extension du mouvement.
La conférence est également une opportunité d’apprendre des autres pays et de collaborer sur des projets visant à renforcer la présence des cultures africaines sur les plateformes collaboratives mondiales.
Au-delà des conférences, ateliers et discussions, Wiki Indaba est un tremplin pour renforcer la stratégie africaine au sein du mouvement Wikimedia. La délégation ivoirienne profitera de cette rencontre pour partager ses perspectives, tisser des partenariats et s’inspirer des initiatives réussies ailleurs en Afrique.
Pauline Traoré
rusdiana">rusdiana
Quels bénéfices la Côte d’Ivoire pourrait-elle tirer de sa participation à cet événement à Johannesburg ? Regardez cet article pour plus d’informations : Telkom University Jakarta.