Pour sa quatrième édition, le concours photographique Wiki Loves Africa se déroule du 1er octobre au 30 novembre 2017, sous le thème : « les gens au travail ».
Ce thème invite aux productions visuelles, audios et vidéos de tous les métiers réalisés sur le continent africain. Habituel, inhabituel, banal, extraordinaire, formels, informels, contemporains ou anciens, du milieu des affaires ou de la création.
Des récompenses seront spécialement attribuées pour des photos essais sur les femmes au travail et sur les métiers rares ou en voie de disparition.
Le concours est organisé officiellement dans 13 pays : Côte d’Ivoire, Algérie, Cameroun, Egypte, Ghana, Nigéria et Tunisie qui sont des communautés établies ; Ethiopie, Malawi, Mali, Ouganda, Tanzanie et Zimbabwe avec des jeunes groupes de bénévoles ou de personnes passionnées. Néanmoins, tout le monde peut contribuer depuis n’importe où dans le monde.
Grâce aux trois dernières éditions, le concours Wiki Loves Africa a permis l’ajout de 21,541 photographies sur Wikimédia Commons pour un usage potentiel sur Wikipédia.
Adonaï Veh