Le Goethe-Institut Abidjan, en collaboration avec Wikimédia Côte d’Ivoire, a organisé un atelier photo le samedi 22 février 2020 pour répondre aux défis de la 6è édition du concours photo Wiki-love Africa 2020. Amateurs et professionnels de la photographie se sont réunis pour une séance de préparation et de renforcement de capacités au sein dudit institut, dans la commune de Cocody.
L’atelier a regroupé une vingtaine de participants. La session s’est déroulée autour du thème « L’Afrique en mouvement », thème du concours. Elle avait pour objectif d’aider les auteurs à produire des photos de qualité.
A cette session, sont intervenus Rachid Baghor, Directeur de la médiathèque du Goethe-Institut Abidjan, Donatien Kangah, président de Wikimédia Côte d’Ivoire et Evrard Aka, responsable projet Wiki Loves Africa en Côte d’Ivoire , pour présenter le concours et ses enjeux majeurs. A cela s’ajoute la phase pratique de l’atelier photo avec Laurent Diby, photographe professionnel.
Au terme de l’atelier, le président de Wikimédia Côte d’Ivoire a invité les participants à prendre des photos illustrant l’Afrique en mouvement. Un challenge interne étant à relever, des récompenses seront offertes aux deux meilleures photos pendant le second atelier prévu le 07 mars prochain.
Aristide Kouamé & Durand N’Dri