Le programme de Wikimédia Côte d’Ivoire en 2021 était axé sur trois points essentiels à savoir le développement de contenu, le renforcement et le développement des capacités de ses membres ainsi que les différents groupes de travail.
À travers les ateliers, les formations et les différents projets développés, le groupe a pu faire des progrès significatifs au niveau des contenus sur Wikipédia. Ce sont 800 contenus qui ont été produits par les wikimédiens ivoiriens en 2021.
À travers ces 16 ateliers réalisés durant l’année, les wikimédiens ont démontré plus d’intérêts à contribuer en communauté lors des ateliers que lorsqu’ils sont à domicile. L’association a pu obtenir au total 14 contributeurs locaux ayant franchis le cap symbolique des 50 contributions sur l’encyclopédie.
Toujours dans l’optique d’accroitre sa production de contenus sur l’encyclopédie, le groupe a ouvert trois clubs territoriaux dans les villes de Yamoussoukro, Grand-Bassam et Abidjan. Après la création de ces clubs se sont tenues 2 ateliers organisés respectivement à Grand-Bassam et Yamoussoukro. Ce sont 23 étudiants qui ont été formés et 162 contributions apportées.
Le soutien au groupe de travail a permis la création du projet « Scientifique Africaine ». Un projet qui a favorisé l’ouverture d’un club Wikipédia dans un lycée de jeune fille, avec 30 élèves formés pour contribuer sur Wikipédia et utiliser internet de manière responsable.
BERACA DIGLE