lundi 19 février 2024. ISTC (Institut des sciences et techniques de la communication) Polytechnique. Tenue du 15e Forum inter-écoles des télécommunications et technologies de l’audiovisuel (Fitt). À l’occasion, Emmanuelle Kakou, coordonnatrice générale de Wikimedia Côte d’Ivoire, a présenté l’association et ses réalisations ainsi que les opportunités dans le domaine de la diffusion de contenus éducatifs et culturels en ligne.
Partenaire majeur de la 15e édition du Fitt, Wikimedia Côte d’Ivoire a saisi l’opportunité de sa présence à l’évènement pour présenter ses objectifs et son action dans le domaine de la promotion du libre partage de la connaissance.
« L’association s’engage activement dans la création et la diffusion de contenus éducatifs et culturels en ligne, à travers des projets tels que Wikipédia, Wikimédia Commons et Wikidata. Elle vise à offrir un accès libre et équitable à la connaissance, en encourageant la participation citoyenne à la création et à l’amélioration de ces ressources. », a fait savoir Emmanuelle Kakou, coordonnatrice générale de l’association.
Dans sa présentation, elle a également mis en avant les partenariats de Wikimedia Côte d’Ivoire avec diverses organisations (nationales et internationales) telles que l’ISTC – Polytechnique. Des collaborations qui visent à renforcer les capacités locales en matière de documentation numérique, de préservation du patrimoine culturel et d’éducation aux médias.
« Contribuer à la création et à l’amélioration des contenus sur les plateformes Wikimedia, participer à des ateliers de formation et soutenir les initiatives de sensibilisation à la culture libre sont autant de moyens par lesquels chacun peut contribuer à la démocratisation de l’accès à la connaissance en ligne. », a invité la coordonnatrice de Wikimedia Côte d’Ivoire.
Pauline TRAORÉ
firania">firania
Quelle impact Wikimedia Côte d’Ivoire peut-elle avoir sur les télécommunications et les technologies de l’audiovisuel lors de ce forum ? Telkom University Jakarta.