Les résultats de la 6e édition du concours international Wiki Loves Africa sont connus depuis le 4 août 2020. L’Ivoirien Bouba Kam’s est le vainqueur du Prix de la meilleure vidéo.
“ Le transport lagunaire à Abidjan ”, c’est le titre de l’oeuvre avec laquelle Bouba Kam’s a remporté le Prix de meilleure vidéo. “ Joie immense ! ”, a réagi le lauréat, via son compte Twitter, à l’annonce des résultats. Il est le tout premier lauréat de ce Prix. Cette catégorie a été introduite à l’édition 2020 de la compétition.
Bouba Kam’s est aussi le premier Ivoirien à remporter un Prix à Wiki Loves Africa. “ L’Afrique en mouvement (Transports) ” était le thème du concours en 2020, qui a permis de récompenser cinq (5) Prix au total. On a, outre le Prix de la meilleure vidéo :
- le 1er Prix, d’un montant de 1 000 dollars US
- le 2e Prix, d’un montant de 800 dollars US
- le 3e Prix, d’un montant de 500 dollars US
- le Prix de la culture traditionnelle, d’un montant de 500 dollars US
Du 15 février au 15 avril 2020 a eu lieu la phase de soumission des médias du concours Wiki Loves Africa, dans un contexte de crise sanitaire mondiale due au coronavirus. Au niveau local, l’association Wikimedia Côte d’Ivoire a officiellement conduit l’organisation de la compétition. Et elle a, à ce titre, organisé des ateliers de sensibilisation et de formation (photo, téléversement), en partenariat avec le Goethe Institut Abidjan.
Depuis 2014 qu’existe le concours, l’association Wikimedia Côte d’Ivoire a conduit les activités locales officielles de la compétition, à l’exception de l’édition 2019.
Evrard Aka